Black metal ist krieg! >> Le groupe qui vous a fait découvrir le Black [3]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Août 2009 - 11:21:25
Vesania-GodtheLux.jpg image by thelastwhisper
premier album de black acheté apres une critique ds rock hard
j'ai bien aimé l'ambiance assez moderne (pas vraiment true comme on s'y attend)
mais il m'a tjrs fait plus d'effet que du Behemoth
avec du recul je le trouve toujours aussi Malsain meme si les claviers m'énervent un peu

Lundi 24 Août 2009 - 04:32:12
J' ai commencer par Nargaroth et Darkthrone

Vendredi 28 Août 2009 - 18:49:04
c'est mon frère qui m'a fait découvrir le Black (entre deux albums de Metallica  ^^) avec Cradle Of Filth c'est à dire l'EP Bitter Suites To Succubi...

après je me suis intéressé au Black du "premier Age" XD tel que du Immortal,Mayhem ou Emperor

Vendredi 28 Août 2009 - 20:36:28

citation :
MrUtile dit :
après je me suis intéressé au Black du "premier Age" XD tel que du Immortal,Mayhem ou Emperor

C'est plutôt la deuxième vague ça

Vendredi 28 Août 2009 - 20:49:22
C'est l'album Fuck me Jesus de Marduk qui m'a fait decouvrir le black

Samedi 29 Août 2009 - 02:17:57
Merci Jesus!

Samedi 29 Août 2009 - 14:05:13

citation :
Jankowitch dit :

citation :
MrUtile dit :

C'est plutôt la deuxième vague ça

oui tu as raison  ^^ mais Mayhem c'est pas la première?, ils se sont formé en 1984... c'est pas la période de Bathory? XD
sinon pour Immortal et Emperor je peux conçevoir :D

néanmoins j'avoue ma faute :D

Samedi 29 Août 2009 - 14:13:57

citation :
MrUtile dit : 

oui tu as raison  ^^ mais Mayhem c'est pas la première?, ils se sont formé en 1984... c'est pas la période de Bathory? XD

d'après ce que j'ai compris (je suis pas un connaisseur) la première vague serait plutôt le thrash à tendance black, en gros pas du black mais la principale inspiration (écoute la compile de Fenriz : Best Of Old School Black Metal, c'est principalement de ça). Venom, Sodom par exemple (corrigez moi si j'ai faux)

Samedi 29 Août 2009 - 14:25:01
Pour Mayhem, tout dépend de ce que tu écoutes du groupe. Le Deathcrush est bien sorti pendant la première vague, en 1987, la même année d'ailleurs que le Under The Sign de qui vous savez. Mais quand on compare ces deux disques il n'y a pas photo, le Deathcrush est une bien belle bouse... Je ne parlerai pas de la demo Pure Fucking Armageddon que je ne connais pas mais je me doute que ça ne doit pas être plus reluisant.

@ Janko : Bathory fait parti de la première vague (je parle là de leurs trois premiers albums) est c'est pourtant bien du black. La seconde vague a démarré avec l'émergence des groupes scandinaves dans les années 90...

Samedi 29 Août 2009 - 14:26:25

citation :
Jankowitch dit :
d'après ce que j'ai compris (je suis pas un connaisseur) la première vague serait plutôt le thrash à tendance black, en gros pas du black mais la principale inspiration (écoute la compile de Fenriz : Best Of Old School Black Metal, c'est principalement de ça). Venom, Sodom par exemple (corrigez moi si j'ai faux)

ok c'est plus clair maintenant, merci... je connais Venom et Sodom ^^
effectivement il me semblait bien que Venom avec son album Black metal...
ce serait que Le terme Black Metal est né avec le deuxième album de Venom, Black Metal, sorti en 1982?

PS > merci à vous deux .... je n'avais pas vu ton post

j'écoute à partir de l'album de Mysteriis dom Sathanas

j'ai écouté pure fucking je confirme XD mais j'aime bien Deathcrush le morceau ... je le trouve intéressant
Précision> deathcrush je parle dans l'album deathcrush bien sur il n'est pas présent dans pure fucking